JEUX ISLAMIQUES DE BAKU 2017 : 17 togolais à l’effigie de l’équipementier SERGIO SPORT y prennent part 9 mai 2017

0
878

JEUX ISLAMIQUES DE BAKU 2017 : 17 togolais à l’effigie de l’équipementier SERGIO SPORT y prennent part
Par Marcelle Apévi
Le Togo participe du 12 au 22 mai prochain, aux jeux de la solidarité Islamique qui se dérouleront à Baku en Azerbaïdjan. Une délégation de 17 personnes dont 10 athlètes s’y rendent pour défendre les couleurs nationales dans diverses disciplines olympiques. Toujours à l’écoute des moindres gémissements des athlètes togolais sur le plan d’équipements, SERGIO SPORT a encore honoré son engagement à travers son accompagnement. Habillés à l’effigie de l’équipementier, les 10 athlètes ont été présentées le 08 mai dernier, au ministre des sports, Guy Madjé Koudjo Lorenzo, occasion pour l’autorité de galvaniser les ardeurs des représentants togolais à travers des promesses et leur remettre le drapeau togolais, symbole du soutien de l’Etat à ses filles et fils compétiteurs.

Malgré des actes déplorables posés à tord ou à raison pour le nuire, des assauts répétés pour réduire au néant ses efforts, Serge Téteh Bénissan alias Sergio Sport et sa société ne faiblissent pas. L’équipementier signe comme dans ses habitudes, sa présence aux côtés des sports pratiqués au Togo, à travers son accompagnement en équipements sportifs. Tout comme les escrimeurs, la délégation togolaise à ce rendez-vous ne s’y rend pas en tenues bigarrées. L’équipementier SERGIO SPORT vient en appui à ces représentants du Togo aux jeux de la solidarité islamique qui se déroulent du 12 au 22 mai prochain à Baku en Azerbaïdjan, avec des kits d’équipements normaux au nombre de toute la délégation, 17 personnes au total.

La délégation togolaise a rencontré le 08 mai dernier dans la matinée au cabinet du ministère de la communication, le ministre en charge des sports Guy Madjé Koudjo Lorenzo. Au cours de cette rencontre, Emmanuel Ramanou, représentant du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO), a, au nom du président en déplacement, présenté la délégation au ministre et dévoilé les ambitions du Togo en prenant part à cette compétition. Loin d’y faire figuration, les 10 athlètes togolais s’y rendent pour défendre les couleurs nationales, se positionner sur les plus hautes marches du podium et remporter des médailles. Aussi, ils s’y rendent avec certaines athlètes pour leur permettre de titiller la cour des grands, le temps de les préparer pour une belle parade sur l’échiquier internationale. Selon ALEGBEH Sakibou, Directeur Sportif au CNO-TOGO, des promesses sont faites par le comité pour motiver les athlètes qui se sont d’ailleurs bien préparés pour une bonne participation.

Tout en galvanisant les athlètes, le ministre Guy Madjé Lorenzo a remis solennellement le drapeau togolais à la délégation pour matérialiser l’accompagnement de l’Etat. « L’essentiel n’est pas de participer, mais l’essentiel pour le Togo, c’est de gagner » a-t-il déclaré. De part et d’autres, des mots de reconnaissances ont été adressés à l’endroit de SERGIO SPORT qui met fin aux difficultés que connaissent la plupart des fédérations sportives du Togo en matière d’équipements.

Même si aujourd’hui, malgré le service rendu au football togolais, l’homme semble devenir un ennemi à abattre à tout prix avec des contorsions de tout acabit, Serge Téteh Bénissan ne dérobe pas à son engagement de contribuer au rayonnement des athlètes et au développement des sports.

JEUX ISLAMIQUES DE BAKU 2017 : 17 togolais à l’effigie de l’équipementier SERGIO SPORT y prennent part

Comme on le dit souvent dans nos dialectes, « ahoé bokờ mdjéna aménou o » c’est-à-dire, « nulle n’est charlatan chez soi » fin de citation.

Si Sergio Sport a démarré comme établissement de vente d’équipements sportifs, il est passé à la vitesse supérieure en se dotant d’une marque déposée depuis le 03 juin 2016. Malheureusement, cet effort du togolais n’est pas accepté par d’autres togolais qui voient leur business tombé à l’eau et le considère donc comme une menace à leurs affaires. Des complots et combines malsaines s’orchestrent pour nuire à ce togolais qui ne fait que contribuer au développement des sports, en évitant aux délégations togolaises de s’habiller en tenues bigarrées lors des différentes prestations que ce soit au pays ou en territoire étranger. En alliant qualité et prix sacrificiels, SERGIO SPORT s’impose comme la meilleure solution sur le plan équipementier.

Il convient que le bon sens prévale pour que des gens évitent de gaspiller les ressources du pays dans de gros inutiles contrats au même moment où on miroite le manque de moyens pour berner les sportifs.

Voici la liste des athlètes et les disciplines dans lesquelles ils vont compétir :

ATHLETISME : DABLA Fabrice ; PESSE Prénam

KARATE : NUMANYO Komlanvi

ZURKHANEH : KARKA Aregbama

HALTEROPHILIE : TAMAKLOE Efoui

JUDO : KORO Essohanam

TENNIS DE TABLE : AGBETOGLO Komi ; AKAKPO Désiré

BOXE : KUADJOVI Kevin

Togo-Online.co.uk