Jean-Pierre Fabre parle des signes évidents de ‘la fin du règne des Gnassingbé’ Featured

Le Chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre s’est félicité vendredi de la réussite de la journée « Togo Mort » à laquelle le CAP2015, le PNP et le Groupe des 6 ont appelé. Il était question du recueillement en hommage aux morts de Sokodé et pour le rétablissement des blessés. Et pour M. Fabre, les signes indiquent la fin du régime des Gnassingbé.

La ville de Lomé n’a pas connu son animation habituelle vendredi. Le mot d’ordre de « Togo Mort » lancé par l’opposition est passé par là. Jean-Pierre Fabre salue cette détermination des populations togolaises qui ont respecté l’appel de l’opposition.

« Quand on voit tous les obstacles mis en branle pour empêcher cela, pour démobiliser, nous pensons aujourd’hui que c’est un succès que nous avons enregistré », a indiqué Jean-Pierre Fabre à la fin d’une messe en mémoire des victimes des dernières marches.

Pour le Chef de file de l’opposition, le souvenir des morts doit galvaniser toute l’opposition pour la poursuite de la mobilisation populaire qui doit mettre fin au pouvoir de Faure Gnassingbé.

« Nous avons toujours dit que seule la mobilisation populaire nous permettra de mettre fin à ce régime et nous sommes dans la stratégie que nous avons adoptée toujours et je pense que nous sommes », dit-il.

Pour le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), les dernières manifestations et la réussite de la journée « Togo Mort » sont, à n’en point douter, des signes évidents de « la fin du règne du clan Gnassingbé ».

Par la même occasion, M. Fabre appelle les populations à sortir massivement les 30 et 31 août prochains pour les deux grandes marches pour la libération du Togo.

Pendant ce temps, le parti au pouvoir a annoncé une contre-manifestation de trois jours dans les rues de Lomé les 29, 30 et 31 Août prochains. UNIR compte réaffirmer son soutien au Chef de l’Etat et défendre la démocratie et l’Etat de droit.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.