Jean pierre Fabre «Mango doit continuer et ne pas baisser les bras »!

0
289

L’évènement tragique de Mango du mercredi selon Jean Pierre Fabre ne doit pas ébranler les populations. Pour lui, la lutte doit continuer !

Quelle est votre impression face à la mobilisation d’aujourd’hui ?

La mobilisation est au rendez-vous. Nous sommes très satisfaits

Votre point de vue sur la répression à Mango

On a fait un point de presse sur les violences exercées sur les manifestants notamment à l’intérieur du pays notamment à Mango avec des morts et blessés graves. Nous avons exprimé nos plus vives protestations contre les violences exercées sur les populations.

Le gouvernement dit que vous n’aviez pas prévu marcher à Mango. Qu’en est-il ?

Le gouvernement dit ce qu’il veut et nous, nous avons respecté les procédures. C’est le gouvernement qui a tenté la veille le 19 de nous intimidé mais nous n’avons pas cédé. C’est le gouvernement qui essaie de démotiver et démobiliser les gens. La seule chose que le gouvernement doit faire aujourd’hui c’est d’écouter les populations et de satisfaire à leurs revendications.

Jusqu’à ce matin, les représailles continuent à Mango, quel est votre message à leur endroit?

Un message de solidarité, il faut continuer et de ne pas baisser les bras. Ne pas céder aux intimidations. Nous présentons nos condoléances à la famille de la victime et souhaitons un bon rétablissement aux blessés

Jusqu’à quand continuerez-vous à marcher ?

Jusqu’à ce qu’on obtienne ce qu’on veut. Le retour à la constitution originelle de 1992 avec toutes les conséquences qui en découlent.

Qui sont ceux qui sapent a quiétude à Mango ?

Ce sont les milices et nous sommes informés également de la présence des bérets rouges à Mango. Nous allons saisir le ministre de l’Administration et de la Sécurité pour exprimer notre plus vive protestation.

www.icilome.com