L’Alliance nationale pour le changement (ANC) n’envisage plus rejoindre les rangs de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition. En tout cas, c’est que Jean-Pierre Fabre a laissé transparaître samedi dernier, à la fin du meeting du Front Citoyen Togo Debout.
L’appel à l’unicité d’action que lance Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson ces derniers temps ne semble pas recevoir un écho favorable chez les responsables de l’ANC.
Samedi dernier, à la fin du meeting du Front Citoyen Togo Debout, la Rédaction d’iciLome a interrogé Jean-Pierre Fabre sur un possible retour de son parti au sein de la C14. A en croire le président de l’ANC, sa décision de quitter la Coalition est irréversible.
« Je vous renvoie au communiqué que nous avons rendu public en ce qui concerne notre sortie de la C14. Nous ne posons pas des actes de manière irréfléchie. Nous sommes dans cette affaire depuis longtemps. Nous réfléchissons avant de poser nos actes. Si on s’est retiré du regroupement, c’est parce qu’il fallait se retirer du regroupement pour faire avancer la lutte. Nous sommes des opposants déterminés. Je n’ai jamais blagué « , a souligné Jean-Pierre Fabre.
Et d’ajouter: « Coalition par ici, coalition par là. Si quelque chose ne marche pas, il faut avoir le courage de se retirer de ça ».
Revenant sur la question des élections locales, l’homme politique demande aux Togolais d’être patient. « Vous aurez de nos nouvelles bientôt », a-t-il lancé.
Suivez plutôt!
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com