Jean-Pierre Fabre : « Faut pas qu’on laisse des gens détruire l’unicité d’action »

138
jean-pierre-fabre-faut-pas-qu-on-laisse-des-gens-detruire-l-unicite-d-action-

La conférence inaugurale du forum des Forces vives « Espérance pour le Togo » vient de prendre fin. Une occasion pour les participants parmi lesquels se trouve le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), d’observer une petite pause avant la reprise des travaux.

Ainsi, après avoir apprécié le contenu de la conférence inaugurale donnée par Professeur David Dosseh, Coordonnateur du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) qui a appelé les universitaires, les différents corps de métier, les jeunes et tous les Togolais à s’intéresser à la lutte pour la libération du pays, Jean-Pierre Fabre a affirmé que c’est dans une dynamique unitaire que le combat peut être gagné.

Pour lui, il faut constituer un front pour l’unicité d’action. Et pour y arriver, Jean-Pierre Fabre indique qu’il faut beaucoup d’humilité. « Cela nécessite la vigilance de tout le monde. Il ne faut pas qu’on laisse des gens détruire l’unicité d’action sans rien dire. Parce que si on se tait face à des agissements qui détruisent la cohésion, on est alors complice de ce qui se passe », a-t-il affirmé.

A l’en croire, beaucoup de gens ont été complices de ce qui s’est passé ces derniers temps. « Je sais ce que je dis », a-t-il insisté.

Quant au forum qui va prendre fin demain samedi, le président de l’ANC est confiant que ces assises vont accoucher de bonnes résolutions pour donner une nouvelle dynamique à la lutte qui va aboutir à l’alternance au Togo.

« C’est déjà bon que les gens puissent se rassembler et réfléchir à ce qu’on va faire. Et avec la bonne volonté quelque chose de concret sortira de ce forum. Il est impossible qu’après tout ce qui a été dit, on ne puisse pas tirer profit de ce forum », a assuré Jean-Pierre Fabre.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here