Jean-Pierre Fabre a reçu Nicodème Habia ce matin

Le président du parti Les Démocrates, Nicodème Habia a rendu visite à Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à son domicile ce matin. Les deux hommes ont fait le point sur la situation sociopolitique du pays, notamment l’élection présidentielle du 22 février prochain.

D’abord, Nicodème Habia est allé voir M. Fabre pour le remercier. « J’ai rendu visite au président national de l’ANC, Jean-Pierre Fabre pour le saluer et le remercier une fois encore pour ses soutiens financiers après ma grève de la faim. J’étais hors du pays et il m’appelait toujours pour demander d’après ma santé. J’ai décidé de venir le saluer ce matin », a déclaré Nicodème Habia.

Les deux opposants au régime de Faure Gnassingbé ont ensuite évoqué la situation sociopolitique du pays. Mais le parti Les Démocrates dit ne pas s’inscrire dans la dynamique de cette élection présidentielle. Nicodème Habia affiche clairement que son parti ne soutient aucun candidat de l’opposition.

« Notre parti ne s’inscrit pas dans cette élection. Nous, cette affaire de candidature ne nous concerne pas. Mais il faut être reconnaissant comme on le dit chez nous. Si quelqu’un t’a aidé quand tu étais souffrant, il faut le lui reconnaître. C’est tout ce que j’ai fait ce matin », a-t-il ajouté.

M. Habia a lancé un appel aux militants de l’opposition qui font la « guerre » sur les réseaux sociaux. « Je veux profiter de cette occasion pour dire à ceux qui se disent militants de l’opposition de cesser de se tirer dessus. Parce que ce n’est pas seulement pour cette élection, mais c’est pour la lutte. Pour la libération du Togo, on a besoin de tout le monde, les partis comme les militants. Il faut faire le travail sur le terrain, mais il ne faut pas s’insulter », a conseillé le président de Les Démocrates.

Après Jean-Pierre Fabre, celui qui a observé deux semaines de grève de la faim pour la libération des détenus politiques a rendez-vous, dans la même journée, avec le président des Forces démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apevon.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.