Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »

89


Le parti de Me Agboyibo a affiché, hier devant les médias, son intention de rejoindre la Coalition des 14. Mais, il pose certaines conditions.

Ces derniers jours, ils sont nombreux ces acteurs politiques et de la société civile togolaise à appeler les forces démocratiques à une unicité d’action.

Même Madame Brigitte Adjamagbo-Johnson, depuis l’effritement de la Coalition des 14 partis de l’opposition, n’a pas cessé d’appeler ses collègues à rejoindre les rangs pour poursuivre la lutte.

Mais, tout porte à croire que le parti du « bélier noir » semble répondre favorable à cet appel de la Coordinatrice de la C14. Hier au cours d’une conférence de presse animée au siège du parti, Me Yawovi Agboyibo et ses lieutenants ont affiché clairement leur intention. Ils ont même fait des propositions pour la « rénovation » de la C14.

« Il faut comprendre que c’est la dynamique de la C14 que nous voulons reprendre, mais reprendre autrement pour pouvoir obtenir des résultats. Cela veut dire qu’on ne revient plus dans l’ancienne forme de la Coalition. Cela va être une nouvelle forme que nous allons initier », a souligné Jean Kissi, Secrétaire national du parti CAR.

Pour l’ancien député, l’unicité d’action est indispensable pour la réalisation de l’alternance politique en 2020.

Bonne écoute.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here