Jean Kissi : « L’anniversaire de UNIR bloque tout le pays »

0
652

Le Secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Jean Kissi, sur une radio privée ce matin, dénonce le fait que « l’anniversaire de UNIR bloque tout dans le pays ».

Le parti Union pour la République (UNIR), créé sur les cendres du Rassemblement du peuple togolais (RPT) par Faure Gnassingbé, fête son jubilé de bois. En effet, il y a cinq ans que la formation politique du camp présidentiel est portée sur les font baptismaux, le 14 avril 2012 plus précisément dans la ville d’Atakpamé.

Pour sa cinquième bougie, ses responsables ne font pas les choses à moitié. Plusieurs réunions et meetings de sensibilisation sont organisés dans les préfectures avec la présence des cadres et militants du parti. Ce qui fait que dans l’administration voire même à l’Assemblée nationale, les activités tournent au ralenti.

En clair, résume Jean Kissi, tout est bloqué dans le pays à cause de l’anniversaire d’un parti politique. En effet, pour cet opposant, « on confisque la République au nom d’un partie ».

C’est pour cela, ajoute-t-il, que dans les pays démocratiques, lorsqu’un président de parti est porté à la fonction suprême, il cède sa place à une autre personne pour éviter qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêts.

A.H.

www.icilome.com