L’ex-député Jean Kissi du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a été l’invité dans l’émission Audit-Actu sur la radio Victoire FM ce mardi 23 avril 2019.
L’homme politique s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays, notamment les propositions pour la rénovation de la C14, les prochaines élections locales et l’arrestation arbitraire de leaders du Parti National Panafricain (PNP).
Le Secrétaire national du CAR dénonce la restriction de liberté de manifestation dont fait preuve le régime RPT-UNIR ces derniers mois.
Pour lui, le fait de déplacer les manifestations du 13 avril dernier vers Togblékopé prouve à suffisance que le gouvernement veut circonscrire le territoire.
« Pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas envoyé la manifestation du PNP à Anfamé comme il le faisait pour la Coalition ? Pourquoi subitement on envoie la manifestation du PNP à Togblékopé ? C’est parce qu’on veut circonscrire le territoire. On considère la zone Agoè et Togblékopé comme la zone qu’on doit réserver au PNP, et la zone Anfamé comme la zone à réserver aux gens de Bè. Vous ne voyez pas ce qui se passe ? Ce qui se passe au Togo est dangereux, parce que l’instrumentalisation du tribalisme pour la conservation du pouvoir est toujours dans les habitudes du régime », a noté Jean Kissi.
Revenant sur la question de la rénovation de la C14, le dauphin de Me Agboyibo estime que la Coalition doit changer son orientation politique.
Suivez plutôt!
Source : www.icilome.com