« Je suis prêt à saisir toutes les opportunités à venir »-Dr Thon

Message d’engagement ou yeux doux  de Dr Aubin Thon à l’endroit du pouvoir de Faure Gnassingbé ? C’est la question que plusieurs se posent après la dernière sortie du président du mouvement La Nouvelle Vision (NOVI). 

Dans un entretien accordé à nos confrères de Togo Times,  Dr Kodjovi Aubin Thon a laissé entendre qu’il était prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à lui durant les cinq prochaines années.

Le candidat recalé à la dernière élection présidentielle répondait à une question de nos confrères relative au message de félicitation qu’il a envoyé au président sortant Faure Gnassingbé au lendemain de la proclamation des résultats.

Alors que la plupart des candidats à l’élection présidentielle ont exprimés leurs réserves vis-à-vis des résultats proclamés par la Cour constitutionnelle, Dr Aubin Thon avait adressé ses messages de félicitation à Faure Gnassingbé. Un choix critiqué par plusieurs de ses pairs de l’opposition.

« ? Si quelqu’un dit que je suis un traitre, cela n’engage que lui. Je n’ai aucun accord avec qui que ce soit (…). Je travaille dur pour trouver solution à ces deux jeunes hommes qui sont venus me voir le week-end dernier pour me dire que c’est la deuxième fois ils vont au BAC II mais qu’ils n’ont pas les 26.000 francs CFA des frais de dossier, une raison suffisante pour empêcher de passer l’examen.

Je veux pouvoir répondre à cette dame qui me dit avoir besoin de dix sérums pour son enfant qui lutte contre la drépanocytose, un mal à la source de la perte de toute son économie.

 Je veux trouver solution à ces agriculteurs qui n’ont même pas le minimum pour s’acheter la graine. Je veux donner solution aux populations togolaises. C’est extrêmement important de le comprendre. Je ne suis pas entré en politique pour faire carrière dans l’opposition. Je suis venu porter l’espoir de ma génération et en faire une réalité par la grâce qui m’est accordée.

Et pour cela, je suis prêt pour durant les 5 années à venir à saisir toutes les opportunités qui se présenteront et qui me permettront d’implémenter tout ou partie de mon projet de société pour sortir ma génération de la misère que les guéguerres politiques ont entretenu jusqu’alors », a déclaré Dr Aubin Thon.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.