Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro serait-il désormais seul dans son combat pour le rétablissement de la vérité des urnes ? C’est la question qui mérite d’être posée avec la nouvelle sortie du candidat de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) Jean Pierre Fabre.
Alors qu’Agbéyomé Kodjo avait annoncé une action concertée des candidats de l’opposition dans les prochains jours, le candidat de l’ANC vient clairement de laisser entendre qu’il a décidé de se mettre en retrait de l’actualité politique actuelle.
Contacté au téléphone par nos confrères de Liberté TV, Jean Pierre Fabre annoncé 3e à l’issue de la présidentielle avec 4,68% a indiqué qu’il préférait laisser « ceux qui sont devant » parler de la situation actuelle du Togo.
« Pour le moment je m’abstiens de parler de la politique togolaise en attendant de décider quand je vais parler et ce que je vais dire. (…) Je laisse ceux qui sont devant parler, je ne suis pas devant. Je déciderai de parler quand je le jugerai nécessaire. Personne ne peut m’obliger à dire ce que je ne veux pas dire. (…) Je fais ce que je veux », a déclaré Jean Pierre Fabre devant l’instance de son interlocuteur.
Il faut noter que l’ancien chef de fil de l’opposition ne s’est plus prononcé depuis la proclamation des résultats provisoires par la CENI le 23 février dernier 2020.
La plupart des déclarations émanant de son parti de relatives à l’élection présidentielle ont d’ailleurs été signées par Patrick Lawson, Vice-Président du parti.
David TOUMI
Source : Togoweb.net