« J’accorde mon pardon à Faure Gnassingbé… »

0
368

Dans un nouveau discours à la nation, le “président démocratiquement élu”, Agbéyomé Kodjo revient sur la présidentielle de 2020. Il invite tous les Togolais épris d’alternance politique à rester mobilisés et à être un acteur principal dans le combat pour la libération du pays.

Lire aussi:Opposition togolaise: l’ANC de Jean-Pierre Fabre au bord de l’implosion

« Togolaise et Togolais, mes chers compatriotes. La lutte populaire est invincible. A compter de ce jour, chaque Togolais doit se considérer comme un libérateur exclusif de notre pays de la servitude, de l’esclavage, de l’injustice et de l’arrogance. C’est un impératif catégorique et patriotique. Nous n’avons plus le choix que de nous mobiliser tous pour mettre fin à cette dictature », a lancé l’opposant Agbéyomé Kodjo à l’endroit des Togolais dans son nouveau discours à la nation.

L’ancien Premier ministre est revenu sur les « propositions » que Faure Gnassingbé lui aurait faite au lendemain du « hold-up électoral » du 22 février 2020 pour un partage du pouvoir. Il revient également sur cette fameuse affaire de lettre de félicitations de Macron.


« Qui au Togo, méconnaît le réel vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février 2020 ? (…) Un vrai homme politique se soumet au verdict des urnes. L’heure a sonné. Aucune manœuvre ne peut contrevenir à la volonté du peuple. Dans tous les cas, cette conservation illégale du pouvoir ne saurait durer. Faure Gnassingbé doit transmettre pacifiquement le pouvoir », a indiqué Dr Kodjo.

Lire aussi:« Mettons-nous en ordre de bataille»

Pour finir, le champion de la Dynamique Mgr Kpodzro invite les Togolais au pardon mutuel. « Pour ma part, j’accorde mon pardon au président sortant Faure Gnassingbé pour toutes les avanies et les torts qu’il a causé à ma personne, à la DMK, à ma famille et aux victimes de sa politique de terreur et d’injustice aggravée », a-t-il conclu.

Source : Togoweb.net