Izumi Nakamitsu, SG adjointe de l’Onu : « Les Nations Unies souhaitent approfondir la coopération avec le Togo »

34

(Togo Officiel) – En visite à Lomé où elle séjourne du 4 au 6 juillet 2018, la secrétaire générale adjointe de l’Onu, Izumi Nakamitsu a été reçue ce jeudi par le premier ministre, Komi Selom Klassou.

17394-in-Togo-17394-Izumi_Nakamitsu_.jpg

La numéro 2 des Nations Unies, qui est également la Haut-Représentante pour les affaires de désarmement, a profité de cette occasion pour exprimer la gratitude de son institution à l’endroit du Togo. « Je suis à Lomé pour remercier les autorités togolaises pour la très bonne coopération qu’elles nous apportent en abritant le siège du Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique (UNREC) » a-t-elle déclaré à l’issue de l’entretien. Et de poursuivre : « A partir de ce centre qui est basé à Lomé, nous menons nos activités de promotion de la paix et du désarmement dans tous les 54 Etats du continent ».

Reconnaissant les efforts déployés par le gouvernement pour la paix à travers les nombreuses missions entreprises par les casques bleus togolais dans le monde, Izumi Nakamitsu a en outre fait part de la volonté des Nations Unies de poursuivre leur partenariat avec le Togo. « J’ai indiqué au chef du gouvernement que les Nations Unies souhaitaient approfondir la coopération avec le Togo afin de faire davantage pour la paix et le désarmement en Afrique ».

La Représentante a participé, après l’audience, à l’inauguration des nouveaux locaux de l’Unrec offerts par l’Etat Togolais. Elle poursuivra sa visite avec le lancement d’un projet de marquage et de contrôle des armes légères et de petit calibre. 

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here