(Togo Officiel) – Au Togo, le prix de vente du ciment n’a subi aucun changement. La ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Kayi Mivedor-Sambiani a, via un communiqué publié ce vendredi 22 septembre, apporté un démenti aux folles rumeurs abondamment relayées sur la toile, faisant état d’une hausse du prix du ciment.
Faisant suite aux rumeurs relatives à une hausse des prix de vente du #ciment, le Ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale informe la population que les prix n’ont connu aucun changement.
Les précisions dans le communiqué ci-dessous ??#Denyigban pic.twitter.com/oeZ4YtdEmG— Ministère du Commerce – TOGO (@CommercegouvTg) September 22, 2023
Elle rappelle que les prix de vente plafonds par tonne aux consommateurs restent inchangés et se présentent comme suit :
Ciment FORTIA : 80.000 FCFA
Ciment DIAMOND : 80.000 FCFA
Ciment CIMTOGO : 81.000 FCFA
Ciment CIMCO : 81.000 FCFA
Par ailleurs, la ministre rassure les consommateurs de ce que les services techniques du ministère poursuivent les contrôles sur le territoire national. Elle les invite par ailleurs à dénoncer toutes les pratiques anormales de commerce au numéro vert 8585, opérationnel tous les jours.
Source : RepubliqueTogolaise.com