Dans une vidéo publiée ce mardi, Cina Lawson, Ministre des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques annonce une couverture de 90% des populations togolaises à l’internet haut débit, d’ici 2022.
Pour ce faire, le ministère a mis en place un outil de superposition des cartes des infrastructures pour identifier les meilleurs points de passage du réseau qu’il compte déployer.
Il s’agit de faire en sorte que ce pont de passage soit cohérent avec les infrastructures déjà disponibles.
L’outil de superposition des cartes permettra de simuler les possibilités afin de retenir la meilleure trajectoire pour le réseau, en harmonie avec les besoins des populations.
« Etendre et améliorer la couverture numérique du territoire », c’est ce qu’annonce Cina Lawson dans la vidéo de près de 2 min qui explique l’enjeu de cette initiative.
🎞️#VideoMPENIT | L’aménagement numérique du territoire 🇹🇬a permis de définir le meilleur itinéraire pour les infrastructures télécoms, qui prend en compte les infrastructures existantes et les besoins des citoyens togolais. #TogoNumerique #hautdebit #connectivity #tgtwittos pic.twitter.com/TyHxrLu1kd
— MPEN Togo (@MpenTG) February 25, 2020
Cio-Mag
Source : Togoweb.net