Des religieux continuent de célébrer des cultes et de diriger des prières en toute violation de la mesure du gouvernement relative à la fermeture pour un mois, des lieux de cultes et des mosquées afin de lutter contre la propagation du COVID-19 au Togo.
Vendredi 27 mars 2020, la Direction des Cultes a surpris des imams indélicats à Agoè-Zongo et à Togblekopé lors d’une visite inopinée dans plusieurs localités de la ville de Lomé.
Selon les informations obtenues par l’Agence de presse AfreePress, la Direction des Cultes et des agents de sécurité ont procédé à l’évacuation des fidèles musulmans qui s’apprêtaient à prier ce vendredi dans des mosquées à Agoè-Zongo et à Togblécopé. Ceci malgré l’interdiction du gouvernement.
La Direction des cultes dénonce ces comportements inciviques qui selon elle, mettent la vie des Togolais en danger.
« Au premier jour de contrôle dans les mosquées, plusieurs mosquées ouvertes aux fidèles ont été évacuées notamment à Agoè-Zongo et Togblekopé sans heurts », a indiqué le Directeur des Cultes, le chef d’escadron, Basile Bediani Beleï.
Occasion pour lui de rappeler les citoyens au respect « scrupuleux » des mesures et décisions prises par le gouvernement pour combattre la pandémie au Togo.
Il faut noter que le Togo a enregistré vendredi 27 mars, son premier cas de décès lié au Covid-19 et compte à ce jour 24 cas confirmés dont 1 cas guéri.
Raphaël A.
source : afreepress
Source : TogoActu24.com