Insurrection armée avec machettes et gourdins : Habia ne croit pas à la « comédie » du Général Yark

0
371
Insurrection armée avec machettes et gourdins : Habia ne croit pas à la « comédie » du Général Yark

Dans un message audio rendu public cette semaine sur les réseaux sociaux, l’ex-député Nicodème Habia est revenu sur la fameuse affaire « d’insurrection armée avec des machettes et gourdins », survenue, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, dans la nuit du 22 au 23 novembre derniers.

Pour le président national de « Les Démocrates » (parti d’opposition membre de la C14), cette histoire d’insurrection armée avec des machettes et gourdins n’est qu’une « comédie », une « invention » du ministre Général Yark Damehame.

Nicodème estime qu’il s’agit tout simple d’un « prétexte », d’une « manœuvre lugubre » du régime en place afin de détourner l’attention du peuple togolais de l’essentiel de la lutte.

« Peuple togolais, aujourd’hui, il nous revient de nous battre, de résister afin de montrer au tyran Faure Gnassingbé et sa clique que l’heure de notre libération à sonner. Peuple togolais, je vous appelle à ignorer les comédies lugubres que nous présente Yark Damehame et ses amis du régime. En réalité, ils veulent seulement détourner notre attention de l’essentiel de not

Source : www.icilome.com