Suite au dénouement de la situation gambienne, le parti « Les Démocrates » constate que le Togo reste le seul à être pris en otage par une « dictature clanique ». A travers un communiqué publié dimanche, le parti appelle le peuple togolais à prendre son destin en main. Lecture !
COMMUNIQUE
« Mais un jour nous serons assez forts pour contrer le vent qui souffle, le soleil luira enfin pour nous et nous aurons la liberté ».
Le Parti Les Démocrates se félicite de la victoire du peuple Gambien sur la dictature de Yaya Jammeh qui après 22 ans de tyrannie a pris le chemin de l’exil ce 21 janvier 2017.
Le Togo notre pays reste le seul de la sous région ouest africaine à croupir sous une dictature clanique celle du système RPT-UNIR conduit par Faure Gnassingbé, qui refuse tout changement, l’alternance politique et l’épanouissement des peuples du Togo.
Peuple togolais, tu as beaucoup donné pour l’avènement de la démocratie au Togo, mais force est de constater que suite à certaines erreurs de calcul de l’opposition, tu es aujourd’hui désabusé.
Mais toi seul est souverain et face à cette crise dans laquelle le Togo est noyé, il te revient de prendre tes responsabilités pour mettre fin à la dictature clanique des Gnassingbés qui régente la Terre de nos aïeux depuis 50 ans.
C’est le lieu d’attirer l’attention de la communauté internationale, l’ONU, l’UA et en particulier la CEDEAO sur le drame que vit le peuple Togolais ; le Parti Les Démocrates leur lance un appel pressant pour jouer leur partition afin d’éviter le pire au Togo.
C’est seulement aujourd’hui et tout de suite qu’ensemble nous devons œuvrer pour préserver la paix et la stabilité au Togo, dans la sous région ouest africaine et en Afrique.
« Peuple Togolais, tu es maitre de ton destin, qu’importe cette prison dans laquelle tu es, tu en détiens les clés. Il est temps d’agir ».
Tchoko Tchoko Ablodé…
Fait à Lomé le 22 Janvier 2017
Le Président National
HABIA Ayao Nicodème
icilome.com