En janvier 2019, Luc Russel Adjaho avait été cité par des médias togolais dans une affaire de trafic de drogue en Israël où il avait l’habitude d’organiser des pèlerinages. Très vite, l’information démentie par l’intéressé.
A LIRE AUSSI: « Le football togolais n’ira nulle part sans Adébayor » – El Hadji Diouf
« Je n’ai plus été en Israël depuis un moment. Je n’ai jamais vu ni touché à la drogue. La seule fois que je l’ai vue, c’était sur la télévision togolaise (TVT) dans le journal après une saisie effectuée par la DCPJ », avait-il plaisanté. Depuis, l’homme a comme disparu des radars. Du moins jusqu’à ce vendredi…
A LIRE AUSSI: Lomé: violée pendant des mois par son pasteur, Djatougbé raconte son calvaire
Depuis ce matin, des images largement partagées du propriétaire de la chaine de télévision privée TV Zion suscite des interrogations sur les réseaux. Sur ces images, on peut voir le célèbre « homme de Dieu » accompagné de quelques proches avec un fusil à l’épaule.
Même le pasteur Luc Adjaho n’était pas en tenue militaire, ces images ont poussé plusieurs internautes à se demander si « l’homme d’Israël » s’est trouvé une nouvelle vocation dans le métier des armes ? Plus loin, d’autres internautes se sont demandé si l’homme de Dieu s’apprêtait à prêter mains fortes aux militaires Togolais qui viennent d’essuyer leur au Nord du Togo? Difficile pour l’heure d’avoir une réponse à ces interrogations.
A LIRE AUSSI: Togo: un pasteur perd 500 millions de ses fidèles au trading
Il faut noter qu’il y a quelques années encore Luc Russel Adjaho était cité parmi les pasteurs les plus influents du Togo.
David TOUMI
Source : Togoweb.net