La police nationale vient de déjouer un plan de braquage à Adidogomé (banlieue sud-ouest de Lomé), avec pour conséquence, un des braqueurs tué et deux (02) policiers blessés.
Le corps du malfrat a été présenté à la presse, dimanche 8 décembre 2019 à Lomé par le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN), en présence de la victime et des témoins.
Selon Douti Yendoubé, commissaire de police, commandant de la brigade de recherches et d’investigation à la Direction central de la police judiciaire (DCPJ), c’est dans la nuit du 7 au 8 décembre 2019 aux environs de 1 heure 30 du matin, qu’une équipe du GIPN en patrouille sur le tronçon Camp Adidogomé-Ségbé a été alertée par les cris de détresse d’un conducteur de taxi-moto qui venait de se faire arracher sa moto par des individus armés.
« C’est à partir de là que l’équipe à bord de son véhicule, a pris en chasse les malfrats au nombre de trois embarqués sur deux motos dont celles volée. Au cours de la course-poursuite, ils se sont scindés en deux groupes et le véhicule de police a été accidenté en raison de l’étroitesse de la route. Contraints de continuer leur progression à pied, les agents ont dû faire usage de leur arme pour stopper l’un des malfrats qui escaladait le mur d’une maison pour s’échapper après avoir abandonné la moto volée. Malheureusement, il a été atteint mortellement par les coups de feu », a-t-il raconté.
Le malfrat tué possédait une machette dans sa main, un téléphone portable ainsi qu’une carte d’électeur portant son identité au nom de Zognra Komi, résident dans le canton d’Aflao Sagbado.
La police profite de l’occasion pour appeler les populations à la vigilance et les invite à une franche collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité.
Anika A.
source : afreepress
Source : TogoActu24.com