Insécurité-Togo : Tentative de braquage au grand marché de Lomé : une boutique attaquée, des tirs d’armes essuyés!

773

Le Grand marché d’Adawlato à Lomé a été le théâtre d’une scène atypique ce mercredi 05 décembre 2018. Des tirs d’arme y ont résonné toute une partie de la soirée créant la débandade au sein de ce lieu commercial.

Ces derniers mois, des scènes de braquage et de vols ont été récurrentes. Les voleurs ont tenté, une fois de plus,  de répéter  leur besogne. Sauf que cette fois, l’objectif n’a pas pu être atteint.

En effet, selon les informations reçues sur place, aux environs de 17 heures GMT, des individus, non encore identifiés, ont attaqué une boutique ciblée à proximité du bâtiment central. D’entrée de jeu, ils auraient tiré sur l’objectif de la camera braquée à l’entrée de la boutique, sans pour autant l’atteindre. Pendant ce temps, certains de ces malfrats fouillaient la boutique à la recherche d’un supposé butin, en vain.

On rapporte que les bandits guettaient un monnayeur qui était supposé être au sein de la boutique. Toutefois, ce dernier est resté introuvable pendant l’attaque.

Sans doute, mécontents de leur « mission ratée », les malfrats ont passé plusieurs minutes à « faire feu » avant de prendre la fuite.

« Ils sont nombreux à tirer en l’air. C’était une panique générale.  Tout le monde courrait de tous côtés », a confié un témoin sur place.

Après le forfait, des cartouches de  balles réelles ont été repérées à plusieurs endroits devant la boutique.

Après le départ des malfrats, les forces de l’ordre et de sécurité dépêchées sur les lieux ont quadrillé la zone. Pour l’heure, aucune perte en vies humaines n’a été recensée.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here