(Togo Officiel) – Une délégation togolaise, composée des lauréats du projet ‘Togo Digital Awards, effectue depuis le 8 septembre dernier, un voyage d’immersion au Nigéria. Le périple, financé par le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale, avec le soutien de la coopération allemande à travers la GiZ, vise à aller à la découverte de l’écosystème numérique nigérian, surnommé ‘La Silicon Valley Africaine’, du fait de son impressionnant essor ces dernières années. Il s’agit également de s’imprégner de son dynamisme et de ses expériences.
Depuis le 08 septembre 2024, des lauréats de la troisième édition du Togo Digital Award sont en terre nigériane pour une immersion de 7 jours dans l’écosystème tech de ce pays.
Un voyage rendu possible par le soutien du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation… pic.twitter.com/y1oKmsa8Sm— Ministère de l’Economie Numérique ?? (@NumeriqueTG) September 9, 2024
Durant plusieurs jours (jusqu’au 14 septembre), les jeunes pousses togolaises ont ainsi l’occasion de rencontrer des leaders de startups nigérianes et d’institutions majeures, publiques comme privées du secteur numérique, tout en découvrant des incubateurs renommés. Le Togo, engagé dans une dynamique de modernisation de son infrastructure numérique, et de renforcement de sa gouvernance par le biais de la digitalisation, entend s’inspirer des bonnes pratiques de ce pays ouest-africain, qui s’est imposé comme l’un des pôles technologiques majeurs en Afrique, et engendré de nombreuses success-stories.
L’aventure de l’immersion au Nigéria a commencé ce lundi 9 septembre pour les lauréats de #TDA3.
Pour leur première journée, ils ont rencontré des acteurs fortement impliqués dans la digitalisation de l’économie nigeriane et le développement de l’écosystème entreprenarial.… pic.twitter.com/3AiG2dARpp— Togo Digital Awards | Voyage d’immersion (@TGdigitalawards) September 10, 2024
L’ambition gouvernementale, déclinée dans la stratégie ‘Togo Digital 2025’, est notamment de libérer davantage le potentiel de croissance du pays, améliorer sa compétitivité et assurer une plus grande inclusion sociale aux populations.
Source : RepubliqueTogolaise.com