Innovation : le gouvernement et le Pnud accordent 200 millions FCFA aux jeunes entrepreneurs

Innovation : le gouvernement et le Pnud accordent 200 millions FCFA aux jeunes entrepreneurs

(Togo Officiel) – Le ministère de l’emploi des jeunes et le Pnud ont remis vendredi des subventions à plusieurs jeunes entrepreneurs sélectionnés par la Facilité Togolaise pour l’accélération et l’Innovation (FTAI). Le mécanisme, lancé depuis 2019 et piloté par le Faiej, vise à soutenir le développement de projets entrepreneuriaux à fort caractère innovant au Togo.

Au total, 20 startups et 2 PME, retenues sur les 197 candidatures soumises et les 57 projets présélectionnés, ont bénéficié d’un chèque global de 200 millions FCFA pour répondre à leurs besoins.

Nous espérons que ce soutien permettra d’accélérer le cheminement vers l’entreprenariat durable, offrant des solutions innovantes aux populations, surtout les plus vulnérables, conformément à la feuille de route du gouvernement, notamment l’employabilité et l’emploi des jeunes”, a formulé le représentant du programme, Aliou Dia.

En plus de l’accès au financement, la FTAI offre un accompagnement direct structuré des entreprises sur une période de 06 mois, via notamment une assistance technique et un mentorat sur 04 mois.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.