Après la tournée du Parti démocratique panafricain (PDP), les responsables font le bilan, à travers cet entretien. Lecture !
Après la tournée du PDP, organisée du 7 au 16 juillet dernier, dans la région septentrionale, quel message avez-vous à l’endroit des populations et surtout de vos militants?
Merci! Effectivement, notre parti, le PDP était en tournée d’information et de sensibilisation dans la région septentrionale. Au cours de la tournée, nous avons rencontré nos militants et sympathisants pour échanger avec eux sur la situation politique et la crise que traverse notre pays, le Togo. Il était aussi question de redynamiser la base et restructurer les bureaux préfectoraux pour mieux organiser les activités du parti sur le terrain.
Nous saisissons donc l’occasion pour dire un sincère merci à nos militants et sympathisants qui sont sortis nombreux pour écouter le message que nous leur avons apporté. Notre tournée, vous le savez, a coïncidé avec la période des pluies et vous savez que nos populations de la région septentrionale sont pour la grande partie occupée pendant cette période par les travaux champêtres. Malgré cela, elles ne se sont pas fait prier et on répondu nombreux à notre appel. C’est la preuve que notre parti, le PDP a des militants qui lui sont fidèles.
Nous les remercions très sincèrement une fois de plus et les invitons à rester solidaires derrière le parti.
Nous avons donc visité les localités de Dapaong, Mango, Dankpen, Kara et Sotouboua. Et contrairement à ce qu’aurait véhiculé une certaine opinion, notre tournée s’est déroulée sans incident. Les populations ravies de rencontrer les premiers responsables du parti ont exprimé leur volonté de travailler avec le parti pour la réédition des exploits passés.
Seriez-vous déjà en précampagne ?
Pas du tout. Pour nous, au PDP, il était question d’aller à la rencontre de nos militants à la base et échanger avec eux sur les questions brûlantes de l’heure. La preuve, les activités organisées durant la tournée, étaient des causeries-débats, des meetings d’information et de sensibilisation, des galas de football
Et comment vos militants et sympathisants vous ont-ils accueilli ?
Il faut d’abord retenir que nos militants et sympathisants sont sortis très nombreux malgré que nous soyons dans une période pluvieuse où les travaux des champs priment et nous ont accueilli avec chaleur et joie et dans une totale allégresse et fiers d’être en présence des premiers responsables du parti pour échanger avec eux. Nous les en remercions
Revenons un peu à l’actualité politique. Tous les regards sont aujourd’hui tournés vers la CEDEAO qui sortira aujourd’hui à l’issue de son sommet à Lomé, des recommandations pour la sortie de crise au Togo. Quelles sont vos attentes ?
Je ne voudrais pas me prononcer sur cette question. Je pense pour ma part, qu’il vaut mieux comme tous les Togolais, attendre ces recommandations. Et après, nous prendrons acte en tant que acteur politique. Nous croisons tous les doigts.
Je vous remercie
Source : www.icilome.com