Initiative de Lomé : un an après, le suivi

Initiative de Lomé : un an après, le suivi

(Togo Officiel) – Un an exactement après le sommet de Lomé sur la lutte contre le trafic des faux médicaments, le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa, les responsables de la Fondation Brazzaville et les représentants de l’Oms au Togo se sont réunis ce jeudi.

202 initiative de lom un an aprs le suivi ocb

Principal objectif, faire le suivi de l’Initiative de Lomé qui a été lancée à la faveur du sommet, et les différents audits législatifs en cours de finalisation. La rencontre a également été l’occasion pour les officiels d’évoquer une nouvelle fois la nécessité d’agir rapidement afin de sauver les milliers de vies impactées chaque année par le trafic des faux médicaments.

L’initiative, portée par le leader togolais Faure Gnassingbé et appuyée par plusieurs de ses pairs du continent, s’est voulue dès le départ, le point de départ d’une croisade internationale contre le trafic des médicaments falsifiés et de qualité inférieure, sur le sol africain. Chaque année, près de 900 000 personnes dont 120 000 enfants de moins de 05 ans meurent de ce fléau que les dirigeants ont décidé “d’attaquer à la racine”.

Un Call for Action et une Déclaration avaient donné le ton de cette riposte collective.

Lire aussi

Faure Gnassingbé sur le trafic des faux médicaments en Afrique : « Il est temps d’agir ! »

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.