Infrastructures: Top Seal s’annonce pour des routes durables au Togo

0
1000

La préfecture d’Agoè va vibrer au rythme d’un lancement inédit ce vendredi 24 février 2017. A l’initiative des entrepreneurs locaux conduits par l’entreprise Itineris Africa spécialisée dans la construction des routes et la sauvegarde du patrimoine routier, le projet pilote de réalisation d’une route en terre selon une technologie innovante basée sur un produit écologique appelé TOP SEAL amorce sa phase pratique.

Il s’agit d’un nouveau produit qui vient enrichir la gamme des éléments qui interviennent dans la construction des routes au Togo. Dans le souci de donner une meilleure résistance au réseau routier togolais qui fait sa mue, de renforcer la compétitivité de l’économie togolaise et de rendre moins poussiéreuses les pistes rurales, TOP SEAL se fait découvrir au public togolais.

TOP SEAL est un produit très économique, comparativement  aux méthodes usuelles de traitement des routes. Il est facilement applicable sur les surfaces à traiter, permet de raccourcir des délais d’interruption du trafic, avec une faible nécessité d’entretien. En comparaison avec les autres méthodes ou options usuelles de traitement des routes dont le graveleux latéritique et les sols traités au ciment, Top Seal garantit une meilleure résistance du sol, une meilleure imperméabilité du sol, et une importante économie des coûts.

Les résultats de l’utilisation de TOP SEAL sont immédiats et efficaces. On constate un renforcement significatif de la chaussée, une hausse significative et durable du pouvoir portant sur les chaussées, un contrôle des émissions de poussière, de l’érosion des sols, et une réduction drastique de la perméabilité des sols. La stabilisation au Top Seal contribue à la réduction des coûts d’exploitation du parc automobile, la réduction du temps de déplacement des populations et des biens, et une baisse conséquente du coût de transport, des coûts liés notamment aux accidents, et des prix des biens de grande consommation.

Ce produit connaît déjà un grand succès dans des pays africains dont le Ghana et la Côte d’Ivoire et est beaucoup apprécié.

L’utilisation du TOP SEAL est basée sur une technologie découverte aux Etats-Unis et homologuée par l’Etat du Texas. Elle est beaucoup utilisée par l’armée américaine pour la stabilisation de ses bases. L’Amérique Latine est également un grand utilisateur de cette technologie, notamment pour ses routes en terre avec des résultats satisfaisants.

 

TogoBreakingNews.info