On en sait un peu plus sur les choquantes images de l’accident de l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Ces images diffusées sur les réseaux sociaux depuis mercredi dernier ont créé une confusion au sein des internautes togolais.
A LIRE AUSSI: Affaire Reckya: Ouattara s’invite dans la brouille entre Faure et Talon
D’après confidences faites à la rédaction de TogoWeb, l’accident se serait produit depuis le 06 avril 2021 alors que l’archevêque émérite était encore au Ghana. Selon notre source, le prélat de 90 ans aurait été retrouvé tout seul dans sa chambre baignant dans son sang après une chute. Et de confirmer que Mgr Kpodzro n’a pas été agressé comme l’annonçaient les rumeurs à la suite de la diffusion de ces images.
A notre question de savoir comment ces images se sont retrouvées sur les réseaux sociaux, notre source indique qu’elles auraient été partagées à des proches par l’entourage du prélat malgré l’interdiction qui avait été faite à ce propos.
A LIRE AUSSI: Sérail: ce proche de Faure qui est l’homme le plus riche du Togo
Il faut noter que la diffusion de cette image sur les réseaux sociaux et l’annonce de « l’exfiltration » du prélat vers la Suède ont vite fait de confondre l’opinion togolaise.
Une confusion entretenue par une mise au point dans laquelle la DMK indiquait sans plus de précision qu’il s’agissait de « photos réelles et consécutives à un accident qui a précédé son exfiltration du Ghana le 28 avril 2021. C’est la rançon payée pour la libération du Togo ».
Affaire à suivre…
Source : Togoweb.net