Incident de Sokodé : L’ANC diaspora réagit

0
664
Incident de Sokodé : L'ANC diaspora réagit

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre et la délégation qui l’accompagnait hier à Sokodé ont été hués par certains individus qui leur ont intimé l’ordre de quitter la ville. Une situation déplorée par tous les observateurs. Voici un communiqué de l’ANC diapsora à cet effet.

CONDAMNATION DE L’INCIDENT DU 21 JUIN À SOKODÉ

C’est avec consternation que nous avons appris la nouvelle de l’incident dont a été victime le Président de l’ANC et de la délégation qui l’accompagne dans sa tournée de campagne pour les élections locales du 30 juin 2019.

En effet, se croyant propriétaire de la grande et belle ville de Sokodé, une poignée d’individus mal intentionnés a jugé bon de s’en prendre à Jean-Pierre FABRE en lui intimant l’ordre de quitter la ville et en déclarant préférer voter pour le RPT-UNIR plutôt que l’ANC.

Nous n’osons croire que les nigauds qui se sont livrés à de tels actes soient d’authentiques militants du PNP comme ils tentent de le faire croire. Nous sommes persuadés qu’il s’agit plutôt de sinistres obscurantistes qui cherchent à précipiter le Togo dans l’abîme du tribalisme le plus dangereux.

Nous condamnons sans réserve ces actes d’un autre âge et lançons un appel à la vigilance à toutes les populations du pays.

Chers compatriotes, ne vous laissez pas instrumentaliser.

Dites non au communautarisme. Nous sommes tous chez nous partout au Togo!

Gbati ZOUMARO

Secrétaire National de l’ANC à la Diaspora et aux affaires extérieures

Source : www.icilome.com