Inauguration de plusieurs infrastructures socio-collectives ce lundi

Inauguration de plusieurs infrastructures socio-collectives ce lundi

(Togo Officiel) – Le gouvernement a poursuivi ce lundi 10 juin, la série de remises officielles des ouvrages sociocommunautaires de base, entamée depuis la semaine dernière dans plusieurs régions du pays.

A Notsé, le Premier ministre, Komi Selom Klassou a procédé à l’inauguration de la Maison de la Femme de la localité. L’infrastructure, réalisée grâce au financement de l’Etat et du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) à hauteur de 143 millions FCFA, s’inscrit dans la politique d’inclusion du gouvernement en lien avec l’axe 3 du PND. Elle se veut également un cadre de promotion et de formation de la gent féminine.

Le Chef du gouvernement a également inauguré le Centre médico-social d’Atchavé dans les Plateaux. Comme ceux inaugurés à Bandjéli, Légbassito et Vakpossito, le CMS a été réalisé via le PAPV pour un montant de 140 millions FCFA. 

Une autre Maison de Femmes a été officiellement remise à Sotouboua, dans la Région Centrale, par la ministre en charge de l’urbanisme et de l’habitat, Koko Ayeva. Coût de l’ouvrage, 100 millions FCFA financés par le PUDC.

A Kougnohou, dans les Plateaux, les ministres en charge du tourisme et de l’agriculture, Kossivi Egbetonyo et Noel Bataka ont inauguré des salles de classes et des équipements d’accès à l’eau potable. Les ouvrages ont été financés par l’Etat à hauteur de 45 millions FCFA.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.