Impliquer les enfants dans la préservation de l’environnement

131
Impliquer les enfants dans la préservation de l’environnement

A l’occasion de la Journée de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo, l’Organisation Non Gouvernementale « Togo Environnement propre » a procédé jeudi à l’exécution de son opération dénommée : « 1 enfant, 1 arbre : Agissons aujourd’hui pour demain ».

Ils ont été plusieurs dizaines d’enfants dont l’âge varie entre 5 et 10 ans à prendre part à cette opération en mettant en terre des plants. La présidente de l’ONG « Togo Environnement propre » assistée des membres de son organisation ont eux-aussi imité le geste des enfants en mettant en sol, plusieurs variétés d’arbre.

L’ONG « Togo Environnement propre » est engagée dans la protection de l’environnement et la sensibilisation des populations à l’adoption de pratiques allant dans le sens de la préservation de la nature et de ses ressources.

Il faut rappeler que c’est depuis 1977 que feu Général Gnassingbé Eyadema a instauré la Journée de l’arbre dans le but de préserver la couverture végétale du Togo, lutter contre la sécheresse et le réchauffement climatique.

A.Y.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here