Les récentes affaires dans lesquels le Togo a été cité (notamment l’affaire du putsch au Burkina et récemment le cas Bolloré) écorche l’image du pays. C’est ce que pense le Front Citoyen Togo Debout. Pour cette organisation, il y a nécessité pour les autorités togolaises de situer les responsabilités pour éclairer l’opinion publique.
Le FCTD s’est exprimé à travers une déclaration rendue publique ce mercredi. Le front introduit ses propos en rappelant les circonstances relatives à l’implication du Togo dans l’affaire du putsch. Selon la note, le Togo transparaîtrait dans les dépositions du Général Diendéré qui affirme s’être adressé au Colonel Massina, Directeur général de la Gendarmerie, pour récupérer le matériel militaire ayant servi au putsch. Face à ses affirmations, l’organisation de la société civile demande au gouvernement togolais de sortir de son mutisme.
« Le Front Citoyen Togo Debout interpelle instamment les premières autorités togolaises, en particulier la présidence de la République et le gouvernement togolais quant à leur obligation d’éclairer les citoyens togolais et l’opinion publique nationale et internationale sur ces deux affaires qui écornent et strient l’image de notre pays aux plans national et international », peut on lire dans le document.
La probité, l’ intégrité et la crédibilité au Togo aux yeux de la communauté nationale et internationale en dépendent, note le FCTD.
TogoTopInfos.com