Immobilisme total

0
595

Le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, a fait part de ses nouvelles propositions concernant les réformes et le dialogue politique en cours.

L’opposition n’exige plus le départ immédiat du président Faure Gnassingbé dont le mandat s’achève dans deux ans. L’opposant se veut magnanime.

‘Nous n’avons pas renoncé à nos exigences de départ sauf que cette fois-ici nous laissons Faure Gnassingbé finir son mandat en bonne et due forme. Mais, nous n’accepterons pas qu’il se représente en 2020’, a déclaré M. Fabre.

Il reste intraitable sur le retour à la constitution de 1992 et propose à la fin du mandat de l’actuel chef de l’Etat l’ouverture d’une période de transition qui sera conduite par un Premier ministre désigné par consensus.

‘Au cours de cette période, les autorités de transition seront chargées de la mise en œuvre des réformes électorales et de l’organisation consensuelle des prochaines élections locales, législatives et présidentielles’, a-t-il précisé.

Déjà ce matin au micro d’une radio privée, la représentante de la coalition de l’opposition,  Brigitte Adjamagbo-Johnson, avait affirmé qu’il était hors de question de faire des concessions.

Rien de nouveau donc à l’horizon.

Republic Of Togo