Ilhas Bebou, le futur patron d’Hoffenheim

Ilhas Bebou a réalisé une excellente saison 2020/2021 avec Hoffenheim. L’attaquant germano-togolais est attendu au tournant l’an prochain pour permettre au TSG de retrouver une place en Coupe d’Europe.

Méconnu du très grand public, en raison de sa carrière strictement réalisée en Allemagne, Ilhas Bebou a une belle réputation du côté des Allemands. En effet, l’ailier droit, qui fait fureur en Bundesliga grâce à sa vitesse de percussion et son sens du but, s’est imposé partout où il est passé, que ce soit à Düsseldorf, qui l’a formé, à Hannovre ou encore à Hoffenheim, qu’il a rejoint en 2019. Transféré pour 8,5 millions d’euros, le natif d’Aledjo Kadara (Togo) est au summum de sa carrière à 27 ans et devrait devenir l’homme fort d’Hoffenheim la saison prochaine.

Peu de gens peuvent se vanter d’afficher des statistiques aussi impressionnantes en Bundesliga : 9 buts, 8 passes décisives. Lors de cette saison 2020/2021, et malgré la décevante 12ème place d’Hoffenheim à l’issue du championnat, Ihlas Bebou a franchi un cap au niveau des statistiques. S’il a déjà brillé avec Dusseldorf (12 buts, 15 passes en 74 matchs), il a d’abord fait cauchemarder les défenses de deuxième division (11 but, 14 passes en 70 matchs). Il a ensuite décidé d’emporter son talent à Hannovre, où il s’est très bien adapté au championnat. La première année, en 2017-2018, il a inscrit 5 buts et 2 passes en 30 matchs de Bundesliga, avant de connaitre une saison 2018-2019 bien compliquée, la faute à une grave blessure au tendon (fissure). Un coup d’arrêt dans sa progression, lui qui a tout de même eu l’opportunité de planter 4 buts et délivré 3 passes décisives en 12 petits matchs.

Forcément, ce pépin physique l’a longuement impacté pour retrouver toute son expansivité dans le couloir droit et l’an dernier a surtout servi à le retaper physiquement. Malgré quelques difficultés, il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises (pour 3 passes) en 32 matchs. Mais cette année, il a clairement augmenté son rendement et affiche désormais des statistiques très impressionnantes pour un joueur d’Hoffenheim. Il a été important pour l’équipe, à tel point d’être nommé joueur de l’année par les supporters, et a aussi pu compter sur de bons attaquants pour transformer ses offrandes en passes décisives.

Pour l’année prochaine, le TSG Hoffenheim a forcément de très gros objectifs, notamment le fait de retrouver la Coupe d’Europe après avoir disputé la phase de poule de Ligue Europa cette saison. Avec une 11 ème place cette année, il n’y aura aucune participation européenne en 2021/2022, de quoi permettre au club de se concentrer uniquement sur son retour au premier plan en Bundesliga. Clairement, les Bleu et Blanc ne partent pas favoris pour une place en C3 au niveau des paris sur le foot, mais l’équipe a toute les armes pour faire mentir les bookmakers. Ilhas Bebou aura aussi un autre objectif en tête : briller avec le Togo et marquer enfin son premier but en sélection, lui qui compte déjà 15 capes. Avec la CAN au mois de janvier 2022, il pourrait aussi montrer son plus beau visage au très haut niveau international.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.