« Il n’y aura plus jamais d’autres 19 août 2017 au Togo », tonne le ministre Gilbert Bawara

0
1839

Copyright: Photo alome.com

Dans un entretien accordé à nos confrères de togobreakingnews.com, le ministre de la Fonction Publique et l’un des membres influents du parti présidentiel Union pour la République (Unir) partage son optimisme quant au dénouement prochain de la crise sociopolitique togolaise qui dure depuis bientôt un an. En effet, tout a commencé un 19 août 2017 par l’organisation de manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire togolais et à la diaspora.

En effet, le ministre Gilbert Bawara espère que la CEDEAO proposera ce 31 juillet une feuille de route allant dans le sens de la « normalisation définitive de la situation en se basant sur les normes et les principes qui fondent la démocratie et l’Etat de droit ». Par ailleurs, il fustige la position de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui tient à « remettre en cause l’ordre constitutionnel et les institutions démocratiques, obtenir la mise en place d’un gouvernement de transition qui dirigerait véritablement le pays et se chargerait à sa guise de la réalisation des réformes et décider qui peut ou non être candidat ». Le gouvernement et sa majorité refusent « d’être une victime consentante d’un coup de force insidieux », indique le ministre Bawara.

D’ailleurs, « c’est pour cela qu’il n’y aura plus jamais d’autres 19 août 2017. Les dirigeants de la sous-région et les facilitateurs (de la CEDEAO, ndlr) sont suffisamment édifiés sur les enjeux », conjure-t-il. Pour Gilbert Bawara, « le 31 juillet marquera une étape décisive et ouvrira des perspectives nouvelles pour la consolidation de la paix et de la stabilité et pour permettre à notre pays de renouer avec une dynamique de croissance plus forte et soutenue ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com