Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
C’est ce qu’a déclaré le Président par intérim du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio alors qu’il réagissait par rapport à l’actualité politique nationale.
Pour Nathaniel Olympio, la Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (Hcrrun) n’est pas à la hauteur de sa mission. A l’en croire, Awa Nana Daboya avait promis de rendre le tablier si elle n’arrivait pas à obtenir les moyens de sa mission. Le président par intérim du Parti des Togolais a décidé de la prendre au mot.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Je crois savoir que Mme Awa Nana s’était prononcée récemment sur la possibilité d’une démission, si elle n’arrivait pas à obtenir les moyens de son travail. Alors qu’est-ce qu’elle a pu obtenir pour qu’aujourd’hui, elle soit toujours en place ? Est-ce que des milliards qui ont été débloqués sont suffisants pour satisfaire les objectifs poursuivis par le HCRRUN? Est-ce que le HCRRUN a donné la possibilité aux victimes d’identifier les auteurs de leurs atrocités », s’est-il interrogé.
Et de poursuivre : « Nous n’avons pas tout cela donc le HCRRUN ne remplit pas la mission qu’on lui a confiée. Il faut donc de mon point de vue, qu’Awa Nana rende le tablier. Le HCRRUN doit être dissout pour qu’on mette en place l’organe le plus adapté à donner satisfaction au peuple togolais ».
Pour lui, il est évident que le HCRRUN n’est véritablement pas inscrit dans le processus de réconciliation puisqu’il ne donne pas satisfaction aux togolais.
Togo-Online.co.uk