Il fait bon vivre à Lomé qu’à Abidjan, Lagos…

60
Il fait bon vivre à Lomé qu’à Abidjan, Lagos…

Dans le classement 2019 des villes africaines où il fait bon vivre, la capitale du Togo devance les villes comme Abidjan, Lagos, Abuja, Ouagadougou…

Le cabinet de conseil Mercer, qui conseille les entreprises, a publié son classement 2019 sur la qualité de vie dans les villes dans le monde. Au total 231 d’entre elles ont été étudiées.

Lomé est placée au 28è rang en Afrique (203è dans le monde) devançant ainsi Abidjan (29è), Lagos (32è), Abuja (33è), Ouagadougou (35è). Par contre, elle est très loin derrière Accra (12è), Cotonou (18è).

Sur le continent, Port-Louis (Maurice) arrive en première position pour la troisième année consécutive, suivie de Durban et Le Cap (toutes les deux de l’Afrique du Sud). Le mauvais élève est Bangui (Centrafrique).

Ce rapport annuel est un indicateur qui permet à ceux qui veulent s’installer en Afrique de faire le bon choix. Il tient compte de plusieurs critères (une quarantaine) regroupés en dix catégories notamment l’offre en matière de divertissement, de l’éducation supérieure, de logement, de sécurité des biens et des personnes, entre autres.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here