Institute of Internal Auditors Togo (IIA-Togo) annonce la tenue de la deuxième édition du forum national de l’audit interne sur les 9 et 10 novembre prochains à Lomé. L’événement sera axé sur le thème : « Gouvernance, Risques et Conformité: quels challenges pour l’audit interne » et verra la participation des experts de l’Afrique, de l’Europe et du Canada.
Le Forum a lieu à Lomé, la capitale togolaise. Il vise à donner aux différentes parties prenantes de l’audit interne les moyens d’assumer pleinement leur rôle dans la gouvernance.
L’initiative, selon Midodji Ayinou, président du Conseil d’administration de l’IIA, vise aussi à consolider les acquis de la première édition dudit forum.
« Vu le succès éclatant qui’ a connu le premier forum, nous avons senti la nécessité de rééditer l’exploit pour encourager davantage la promotion de l’audit interne dans tous les secteurs d’activités de notre pays », a expliqué M. Ayinou.
Des spécialistes et experts, Gestion des risques et en audit interne viendront du Mali, Sénégal, Maroc, Tunisie, de la Belgique, de la France, et du Canada pour partager leur savoir faire avec les participants à savoir les directeurs généraux, les administrateurs, les membres de comité d’audit, les contrôleurs, les inspecteurs, les vérificateurs, les auditeurs internes et les gestionnaires de risques entre autres.
L’IIA-Togo est un chapitre de l’Institute of Internal Auditors (IIA Global), organisme mondial qui regroupe plus de 190.000 auditeurs internes répartis dans plus de 120 pays.
Au Togo, l’institution entend œuvrer aux côtés de l’État et des décideurs économiques pour la mise en place d’un dispositif efficace de contrôle interne et de maîtrise des risques, susceptibles de favoriser la croissance et la performance des organisations.
TogoBreakingNews.info