IEPP Lomé-Aéroport : Guerre contre le phénomène de « bicthage » sur les lieux de travail

0
3067

Le phénomène de bicthage prend de l’ampleur sur les lieux de travail. Inquiètes, les femmes enseignantes de l’Inspection des enseignements préscolaires et primaires de Lomé Aéroport se retrouvées le vendredi 22 mars dernier, autour du sujet.

Placée sous le thème « le Bitchage et ses ravages en milieux éducatifs. Comment y remédier ? », la rencontre rentre dans le cadre des activités marquant la Journée internationale des droits des femmes célébrée chaque 8 mars.

Considéré comme un dénigrement, une attaque verbale, le bitchage est une forme de discrimination. Selon Mme Djani Kossiwa Afatchao, l’inspectrice nationale de l’éducation et cheffe de l’inspection des enseignements préscolaires et primaires de Lomé Aéroport, se manifeste aujourd’hui par regroupement ou formation de deux ou plusieurs femmes contre une, considérée comme mauvaise sur le lieu de travail.

Plusieurs activités ont marqué la rencontre. Notamment une formation initiée à l’endroit des femmes enseignantes de l’IEPP Lomé Aéroport et une séance de sensibilisation. Selon Mme Djani Kossiwa Afatchao, cette sensibilisation va s’étendre sur les autres corps de métiers et services publics et privés.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com