Identification biométrique : L’Etat togolais et ses partenaires à la recherche des formules

0

Bientôt les Togolais seront dotés d’une identification biométrique. Pour ce faire, la Banque mondiale, partenaire du Togo dans le cadre du projet avec le concours de l’Etat togolais, a lancé « un processus de concertation nationale multi-acteurs », pour l’implication des citoyens.

Le projet, à en croire les informations, prendra en compte tout le territoire national. Il sera attribué à chaque habitant, un numéro unique qui lui permettra d’avoir accès à tous les services de l’Etat à travers son seul identifiant et ce, dans les deux ans à venir.

Ainsi, le processus de concertation nationale multi-acteurs se veut la participation des professionnels des médias, des Organisation non gouvernementales, des acteurs de la société civile et bien d’autres acteurs pour que ledit projet soit inclusif et atteigne toutes les couches sociales.

Dans le cadre de l’évolution de ce programme, le gouvernement togolais et la Banque Mondiale, veulent recueillir lors de ce processus, des avis et commentaires pour retenir les meilleures « formules » pour la réussite du projet.

Pour information, il faut préciser que la base de données que prend en compte l’identification biométrique servira d’outil au Plan national de développement.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.