Hygiène et civisme en milieu scolaire : Elèves, revendeuses et enseignants sensibilisés à Atakpamé

0
584

A Atakpamé (161 km au nord de Lomé), l’enceinte du CEG/ A-ENS a servi de cadre, vendredi dernier pour une campagne de sensibilisation sur l’hygiène et le civisme en milieu scolaire.

Cette initiative de la plateforme Aimes-Afrique Média de la région des plateaux a été conduite par Doméfa Kossi Koumédjina, point focal de la plateforme Aimes-Afrique Médias. Elle rentre dans le cadre d’une tournée de vulgarisation et de sensibilisation sur le code de la santé en milieu scolaire du Togo.

Amener les participants à une amélioration du cadre de vie par l’assainissement et la promotion des valeurs civiques et citoyennes en milieu scolaire, c’est le but de la rencontre.

Saluant les efforts menés en faveur de son établissement, Mme Adjoavi Assouma, directrice du CEG/ A-ENS n’a pas manqué de rappeler qu’ils vont dans le même sens que le programme du ministère des enseignements primaire et secondaire pour qui l’éducation des élèves est une préoccupation prioritaire.

Le point focal Régional Aimes-Afrique Média n’a pas aussi manqué d’exprimer sa gratitude au corps enseignant du CEG/A-ENS d’Atakpamé pour sa collaboration sans laquelle cette sensibilisation ne saurait être une réussite.

La rencontre a accouché d’une commission de cinq (5) membres. Sa principale mission, œuvrer pour la création d’un cadre de vie approprié et la promotion du civisme au sein de l’établissement.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com