Huston-Tillotson University: un partenaire de prestige aux côtés de l’ESA

245

Après des partenariats avec diverses universités d’Afrique, l’Ecole Supérieure des Affaires (Esa Togo) vise toujours plus haut. Elle vient de signer ce vendredi avec l’Université Huston-Tillotson de Texas aux Etats-Unis un accord-cadre de partenariat. Ce nouveau partenariat permettra aux étudiants ayant bouclé deux années d’études ou une licence dans les filières d’Informatique et Comptabilité avec de bonnes moyennes de continuer leurs études à Huston-Tillotson University.

Le choix porté sur Esa n’est pas fortuit. Il intervient après un sondage de diverses universités. Et l’excellence, le dynamisme et l’innovation de l’Ecole Supérieure des Affaires ont pesé lourd dans la balance. « J’ai su qu’Esa est un bon partenaire et fiable », s’est félicité Steven Edmond, Doyen de Huston-Tillotson University.

Ce partenariat permettra à Esa d’envoyer 8 à 10 meilleurs élèves de ces deux filières par an à l’Université Huston-Tillotson pour y poursuivre leurs études. Des opportunités de travail également leur sont offertes dans les grandes institutions comme Apple, Google pour acquérir des expériences avant de revenir servir leur pays.

« Avec ce partenariat toutes les ambitions sont possibles à ceux qui veulent travailler et réussir leurs vies. L’innovation dans ce partenariat c’est que l’Université de Huston-Tillotson accepte de valider les deux ans que l’étudiant fera à Esa. Ainsi avec le niveau Teufel il est possible de continuer à Huston pour avoir son Bachelor», a expliqué Dr Charles Birregah, le Directeur Général de l’Ecole Supérieure des Affaires.

La filière Informatique, Comptabilité et Gestion sont les domaines retenus parce que selon Charles Birregah, « le problème de l’Afrique est un problème de management. L’Afrique est le continent qui regorge de tous les ressources. Il faut une adéquation entre les ressources humaines et les ressources disponibles ».

Les critères pour accéder à cette université prestigieuse des Etats-Unis comme toute université américaine passe par la maitrise de l’Anglais et être meilleur dans son domaine, comme dans le cas d’espèce.

L’Université Huston-Tillotson est une université basée au Texas qui forme dans les domaines des Arts, Sciences, de la Technologies et du Business. Elle compte 1000 étudiants, une opportunité pour des études bien suivies.

Magnim

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here