Homosexualité: la police arrête 57 hommes dans un hôtel au Nigéria

0
361

Diverses législations en Afrique, sont très dures à l’encontre des personnes homosexuelles. Tout est mis en œuvre, pour que la pratique de l’homosexualité, qui est considérée comme, contre-nature, dans plusieurs pays africains, ne prolifère pas.

Il faut rappeler que dans Beaucoup de pays du continent noir, l’homosexualité est sévèrement punie par la loi. Tout récemment, au Nigeria, la police, a mis aux arrêts, 57 individus, qui sont soupçonnés d’être des homosexuels. Les arrestations, ont été faites dans un hôtel, où des personnes, en majorité des hommes, participaient à une fête.

Lors de l’intervention, certains individus, ont pu prendre la fuite, mais les forces de l’ordre ont interpellé 57 personnes. Le porte-parole de la police de l’État de Lagos, Chike Godwin Oti, a affirmé que les investigations se poursuivent et que tous les suspects seront arrêtés.

Mais d’après un des individus arrêtés, Wealth Olasunkanmi, une jeune diplômé de 25 ans, il s’agit d’une grossière erreur. Il affirme que le groupe participait à une fête d’anniversaire dans l’hôtel. Pour lui des femmes étaient en train de se préparer dans des chambres et devaient rejoindre le groupe quand ils ont été arrêtés, niant toute fête homosexuelle.

Source : www.cameroonweb.com