Homosexualité : La communauté LGBT aurait-elle donc la bénédiction du Vatican ?

Le pape François est au centre d’une vive polémique depuis quelques jours. Il est accusé d’avoir tenu des propos en faveur des homosexuels notamment par rapport à leur union civile.  Une polémique qui emmène le pontife à réagir pour recadrer le débat.

Lire aussi:Togo: L’histoire des trois premiers évêques des diocèses d’Aného, de Kpalimé et de Kara

Il y a quelques jours, on diffusait à Rome, lors du festival du cinéma, la premièredu documentaire « Francesco », un documentaire, réalisé par le réalisateur russe Evgeny Afineevsky, qui montre le pape François en train de s’exprimer sur divers sujets notamment l’homosexualité.

En effet, dans ce documentaire, le pape est revenu sur ses relations avec les gays et sa perception de l’homosexualité. L’agence de presse française (AFP)  révèle que le pape François a par ailleurs raconté les sept premières années de son pontificat et a évoqué ses rencontres, régulières, avec des personnes homosexuelles.

Le documentaire donne ensuite la parole à un homme gay, en couple, qui avait écrit au pape François pour aborder avec lui la question de l’intégration de ses trois enfants dans sa paroisse. Le pape l’avait ensuite appelé pour lui conseiller d’être transparent sur son choix de vie.

Lire aussi:Relents dictatoriaux de l’église catholique du Togo

C’est après cette séquence que le souverain pontife lâche ces petites phrases, qui  sème la confusion totale. Les voici, en espagnol : « Las personas homosexuales tienen derecho….. » dont la traduction littérale en français dit : « Les personnes homosexuelles ont des droits à être dans une famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille. On ne peut pas expulser quelqu’un d’une famille ou lui rendre la vie impossible pour cette raison. Ce que nous devons faire, c’est une loi d’union civile, car ils ont le droit à une couverture légale. C’est ce que j’ai défendu »relate  LeParisien.

Des propos qui ont soulevé une vague de réactions, la plupart d’indignation  de part et d’autre sur la toile.

La communauté LGBT aurait-elle donc la bénédiction du Vatican ? Le Chef de l’Eglise  est revenu sur la question dans une vidéo pour clarifier les choses :

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.