Hommage national aux victimes de l’attaque terroriste de Kpékpakandi

Hommage national aux victimes de l’attaque terroriste de Kpékpakandi

(Togo Officiel) – Dix jours après l’attaque terroriste sur le poste avancé du dispositif de l’opération Koundjoare, à Kpékpakandi, la nation toute entière et les Forces armées togolaises (FAT) ont rendu un ultime hommage aux huit soldats tombés au combat. Ceci, lors d’une cérémonie solennelle organisée à Nioukpourma (Dapaong), où est basé le 4ème Régiment d’infanterie.

L’événement, présidé par la ministre des armées, Marguerite Essossimna Gnakade, représentant le chef de l’Etat, a connu plusieurs temps forts : l’arrivée des dépouilles mortelles drapées aux couleurs nationales, le cérémonial de dépôt de gerbes, la minute de silence et l’éloge funèbre prononcé par le Colonel Kolemagah Kassawah, chef d’état-major de l’armée de terre.

C’est avec une grande émotion et un cœur meurtri que je prends la parole en ce moment douloureux où nous devons dire adieu à huit valeureux frères d’armes morts pour que vive le Togo”, a déclaré l’officier supérieur, avant de souligner la combativité, le sens de sacrifice et l’intelligence de situation des vaillants disparus.

16lattaque terroriste de kpkpakandi ocb

A l’issue de l’oraison, les huits soldats ont été décorés, à titre posthume, de la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mono, en signe de reconnaissance pour service rendu à la nation.

Les noms des huits disparus :

DEKABALO Alo-Egnim

BENGAWOUYA Manibadan

ATOU Bignonzi

YANDJIRE N’Kpambi

DJATOITE Kamloukitibé

DJATO Djagoï

SINWOKOU M’Mahele

GNANSIM Tchambiyèwassou (Agent de police)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.