Hommage national à Jimi Hope ce vendredi à Lomé

0
397
Hommage national à Jimi Hope ce vendredi à Lomé

Demain vendredi, 6 septembre 2019, auront lieu les hommages nationaux à Jimi Hope, l’inclassable rockeur et artiste complet, décédé dans la nuit du 04 au 05 août 2019 des suites d’une maladie à Paris à l’âge de 62 ans.

Selon les informations, ces hommages nationaux auront lieu demain de 8 heures à 10 heures sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Une veillée-concert est prévue dans la nuit du 13 septembre, et ce jusqu’à l’aube au stade omnisport de Lomé. Les funérailles auront également lieu les 13 et 14 septembre prochains. La veillée funèbre a lieu le vendredi 13 septembre. Le lendemain, c’est-à-dire samedi le 14, l’artiste sera inhumé.

Rappelons que le corps de Jimi Hope a été rapatrié mardi dernier aux environs de 23 heures. La dépouille de l’illustre disparu est actuellement à la morgue du CHU Sylvanus Olympio.

Meilleur rockeur africain, Jimi Hope, Koffi Senaya à l’Etat civil, est décédé dans la nuit du 4 au 5 septembre 2019 à Paris (France) où il était admis en soins. Il possédait un immense talent qui le différencie des autres artistes togolais. « Blues for Hope », son dernier album comporte 13 morceaux. Il était également sculpteur et peintre.

Après 40 ans de carrière, Koffi Senaya laisse derrière lui 200 tableaux et 15 albums dont« Blues for Hope », son dernier album comporte 13 morceaux.

Source : www.icilome.com