HCTE- rencontre des leaders en Amérique

Les responsables des associations apolitiques des Togolais de la Diaspora et les leaders de la communauté Togolaise en Amérique invitées.

Le délégué du Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) élu en Amérique du Nord, s’est exprimé cette semaine sur les projets d’avenir de l’organisation au profit des compatriotes de la Diaspora Togolaise. Dr Kate, invite les associations apolitiques des Togolais de l’extérieur vivant en Amérique à prendre attache avec eux, les délégués pays, pour affaire les concernant.

Exclusivement, seules les bonnes volontés et les associations des Togolais de la Diaspora evoluant dans les domaines du social, l’économie et le développement sont concernées. Il est question de la création de groupes de travail dans chaque pays pour une coordination effective et efficiente pour l’exécution de la feuille de route des délégués. Dr Kate a expliqué la complexité de la mission de l’organisation encadrée par la feuille de route du gouvernement Togolais, a réitéré les objectifs louables du HCTE et a clarifié la mission du délégué pays au service de ses compatriotes de l’étranger. Il a appelé les Togolais de l’extérieur au patriotisme en les demandant ‘d’embrasser le drapeau Togolais sans parti pris, car le patriotisme reste un vecteur du développement’.

Selon l’élu et délégué pays HCTE des USA Dr Albert Kate s’adressant aux compatriotes Togolais de la Diaspora, ‘il faut donner une chance au HCTE, s’y associer et contribuer à l’améliorer, l’innover car ne rien faire n’est pas et ne sera jamais une option’. Pour la réussir la lutte contre la pandémie de Covid-19, Dr Kate a exhorté les Togolais de la Diaspora en Amérique à ‘se tenir la main, aider le pays et nos familles à sortir de cette crise d’abord, le reste après; car, il n’y a pas moyen de mieux faire que de le faire ensemble’.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.