HCTE : La campagne commence ce vendredi 23 août 2019

21

Les candidats désireux de faire partie des 77 délégués dans le cadre des élections pour l’installation du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) entament officiellement leurs campagnes ce vendredi 23 août 2019.

Dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’extérieur renseigne avoir reçu 488 dossiers de candidatures dans le cadre des élections des délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur. Au total cette instance comptera 77 membres.

Les candidats ont commencé aujourd’hui leur opération de charge. Elle prendra fin une semaine après. Une occasion pour les postulants de convaincre l’électorat de leur zone (pays d’accueil), de fédérer les électeurs autour de leurs candidatures. Les résultats du vote seront rendus publics le 11 septembre prochain.

Le HCTE, selon Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’extérieur est un cadre qui promeut « une véritable stratégie de mobilisation des compétences et des ressources de la diaspora en vue de sa participation effective au relèvement du défi de développement économique et social du Togo ».

La diaspora togolaise représente un peu plus de 1,5 millions de personnes dans le monde.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here