HCTE: Au total 316 dossiers ont été validés

0
312
HCTE: Au total 316 dossiers ont été validés

Dans quelques heures, la campagne électorale pour l’élection des 77 délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) sera bouclée.

Dans un communiqué rendu public ce samedi, la Commission Electorale Indépendante du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (CEI-HCTE) a tenu à remercier les associations et les Togolais de diaspora en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie et en Océanie pour leur engagement patriotique, leur collaboration, leur contribution pertinente et leur participation massive au processus électoral devant conduire à l’élection prochaine des 77 Délégués Pays du HCTE.

Selon la CEI-HCTE, au terme de la phase d’inscription, 488 dossiers de candidatures ont été reçus. Mais à l’issu du traitement, 316 dossiers jugés complets ont été validés. 167 candidatures ont été invalidées pour insuffisance de pièces au regard des conditions préalablement fixées pour la constitution des dossiers. 5 candidatures ont été retirées à la demande des intéressés.

Par ailleurs, la CEI-HCTE rappelle à tous les membres de la diaspora inscrits que la période du vote est fixée du 1er au 10 septembre 2019 sur la plateforme aux adresses : www.diasporatg.org et www.hcte.diaspora.tg

Tout en souhaitant une bonne chance à tous les candidats au poste de Délégué Pays du HCTE, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux membres de la Commission Electorale Indépendante du HCTE pour le travail abattu.

« Le travail que vous êtes en train de faire est remarquable. Vous êtes en train de rentrer dans l’histoire pour ce premier scrutin totalement électronique. Courage », a-t-il posté ce matin sur son compte Tweeter.

Source : www.icilome.com