HCRRUN : « Le folklore » a commencé ce matin 6 juillet 2017

102

HCRRUN : « Le folklore » a commencé ce matin                                                                             6 juillet 2017
les prêtres traditionnels en pleines cérémonies

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Comme annoncé par le Hcrrun, le folklore, que dis-je, les cérémonies de purifications du territoire togolais ont débuté ce jeudi. Les religions traditionnelles ont donné le ton des cérémonies ce matin dans la nouvelle préfecture d’Agoè-Nyivé.

En attendant que les prêtres traditionnels de la préfecture du Golfe fassent leurs rituels de purifications sur les berges de la lagune de Bè, ceux d’Agoè-Nyivé ont commencé les leurs. Les rituels se sont déroulés juste en face du Centre commercial Leader Price sur la nationale N°1 en présence de la présidente du Hcrrun, Awa Nana Daboya et son équipe.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A en croire les chefs traditionnels, les oracles ont été précédemment consultés et certaines instructions ont été données au peuple togolais. Mais avant de livrer ces messages, ils comptent purifier le pays du sang de ses fils et filles, versé sur le sol togolais.

Même si pour la majorité des Togolais, ces cérémonies de purifications initiées par le Hcrrun n’est que pure comédie, les autorités togolaises ne sont pas de cet avis.

Le « folklore » se poursuivra demain avec les prières musulmanes.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here