La nouvelle hausse des prix des produits pétroliers indigne plus d’un. Dans un communiqué rendu public, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) réagit et dénonce cette augmentation inique et injustifiée qui vient plonger davantage la situation économique déjà précaire de la majorité des Togolais. La Ligue demande une fois encore au gouvernement de revenir rapidement sur sa décision contenue dans le communiqué du 27 Août 2018. La LCT invite les consommateurs à rester mobilisés en vue de répondre aux appels qu’elle compte lancer dans les jours à venir pour ramener le gouvernement à la raison. Lisez plutôt le communiqué!
COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE DES CONSOMMATEURS DU TOGO (LCT) RELATIF A L’AUGMENTATION DES PRIX DES PRODUITS PETROLIERS
C’est avec consternation que la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a appris par communiqué conjoint du ministre de l’économie et des finances, du ministre des mines et de l’énergie et du ministre du commerce et de la promotion du secteur privé en date du 27 Août 2018, l’augmentation des prix de certains produits pétroliers.
La Ligue des consommateurs du Togo s’indigne contre cette augmentation inique et injustifiée qui vient plonger davantage la situation économique déjà précaire de la majorité des Togolais.
Aussi, la LCT dénonce l’attitude du gouvernement qui à chaque fois manque de sincérité dans la structure des prix ne reposant sur aucune vérité des prix tels qu’il a l’habitude de le prôner. Car, jusqu’à présent la structure des prix regorge des faux frais et loin de toutes réalités techniques.
Elle s’interroge sur la réelle volonté politique du chef de l’Etat qui a promis aux Togolais de faire de son mandat actuel celui social.
Elle fait observer que cette augmentation est inopportune et invite le gouvernement à revenir rapidement sur les prix d’avant augmentation, voire si possible revoir ces derniers à la baisse.
Cette augmentation qui frise la provocation pour la majorité des Togolais, qui, difficilement arrivent à joindre les deux bouts; ne saurait être maintenue et appliquée.
C’est pourquoi, la LCT invite une fois encore le gouvernement Togolais à revenir rapidement sur sa décision d’augmentation contenue dans le communiqué du 27 Août 2018 car cette augmentation vient porter un coup dur au vécu quotidien qui devient de plus en plus insupportable pour les Togolais. Elle invite les autorités en charge des contrôles pour la contrebande (Boudè) à mettre fin à ça dans les localités non servis par les stations-services.
Enfin, la Ligue des Consommateurs du Togo invite les consommateurs à rester mobilisés en vue de répondre aux appels qu’elle compte lancer dans les jours à venir pour amener le gouvernement à la raison si ce dernier s’obstine à ne pas revenir sur les anciens prix.
Fait à Lomé, le 28 Août 2018
Pour la LCT,
Le Président
Emmanuel SOGADJI
Source : www.icilome.com